Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mars 2009

Le chariot de course

Le petit chariot de course est resplendissant. Des courroies enroulées avec grâce renforcent le timon à l'élégante courbure. Un anneau mobile doré rassemble les rênes pour en faciliter la conduite; les courroies costales tiennent à l'écart les deux chevaux extérieurs. Les extrémités des traits sont fixées à la voiture par des anneaux argentés soulignés par un galon de bronze. Dans la voiture des coussins rayés moelleux sont confortablement assortis. Le chariot est entraîné par quatre chevaux fougueux dont les robes apparaissent comme multicolores.

Les quatre chevaux sont vigoureux: six rênes sont destinées aux mains du conducteur. Les deux timoniers sont l'un gris sombre et l'autre roux; les deux chevaux extérieurs sont jaune et noir. Sur la voiture deux boucliers ornés de figures de dragons complètent sa décoration guerrière; les rênes intérieures des deux chevaux extérieurs sont fixées à l'avant du char au moyen de boucles argentées.

Les quatre chevaux munis de minces cuirasses de métal, sont attelés de front et marchent en parfait accord. Sur leur poitrail, les courroies portent des ornements ciselés.

Je pense au magnifique Prince à qui le poste de conduite est réservé. Je pense à ce seigneur : est-il doux comme le jade ou dur comme le granit pour pouvoir conduire un tel mustang ? 

 

Écrit par Zheu-King | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.