Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 janvier 2009

La barque de bois de cyprès

Comme une barque de bois de cyprès ballottée avec violence, errant à la merci des flots, j'éprouve une douleur cruelle dans cet environnement. Le vin ne manque pas pourtant pour me distraire, mais rien ne réussit à dissiper mes insomnies. La peur tourmente mon coeur ; une troupe de personnes viles me poursuit de sa haine. J'ai cru voir beaucoup d'afflictions et vu souffrir de bien des outrages. Je pense à tout ce malheur et ne veux pas rester dans le silence. Pourquoi est-ce le soleil et non la lune qui décroît ou s'éclipse ? Mon coeur n'est pas un miroir et je n'y puis découvrir la cause de cette disgrâce. Il n'est pas non plus une pierre qui roule, il n'est pas versatile. Mon coeur n'est pas une natte qui s'enroule, il ne manque pas de droiture. Ma conduite n'est pas répréhensible.

J'ai sollicité mes frères et amis, mais je ne puis compter sur eux. Quand je leur expose mon infortune, leur colère éclate contre moi.

Écrit par Zheu-King | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.