Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 janvier 2009

La pantomime murmurée

Sans façon, sans gêne, sans tenir compte de la difficulté à s'exposer en public, me voici prêt à exécuter une prestation spectaculaire. La nuit est déjà profonde, la lune éclaicit les coursives ; je suis sur le devant de la scène à l'endroit le plus élevé. D'une taille que j'essaye de faire paraître grande et imposante, j'exécute dans la cour du palais différentes pantomimes et les accompagne de chants que je laisse échapper en murmures. Je suis fort comme un tigre ; les rênes des chevaux sont comme des rubans entre mes doigts ; je conduits la foule. De la main gauche je tiens une flûte, et de la droite un sabre. Mon visage est blanc peint. Le prince des lieux ordonne de m'offrir une coupe de vin en récompense.

La gentiane croît sur les montagnes et la réglisse dans les endroits marécageux. Chaque plante trouve le lieu qui lui convient. Tout homme recherche un emploi en rapport avec ses aptitudes.

Écrit par Zheu-King | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.