22 février 2009
Le tigre blessé
J'ai décidé d'aller tester ma bravoure à la chasse.
Ma voiture est traînée par quatre chevaux attelés de front. Je manie les rênes comme des rubans. Les chevaux vont comme les oies sauvages : les deux du milieu dépassent légèrement les deux autres. Ils ont leurs têtes sur la même ligne. Les deux autres, un peu en retrait, accompagnent les premiers comme les mains accompagnent la tête. Les quatre chevaux marchent en cadence comme les danseurs d'une troupe d'opéra.
Je pénètre avec eux dans les terres marécageuses, puis j'en ressors grâce à eux pour m'évader dans les steppes arides. Je fais preuve d'agilité au tir à l'arc. Tantôt je fais courir les chevaux, tantôt je les arrête. Ma main droite décoche une flèche quand ma main gauche se propulse en avant pour accompagner le tir. Je serre mon arc dans son étui, je ralentis la marche des chevaux, j'ouvre mon carquois, je décoche une flèche.
Tout à coup un feu violent semble s'allumer de tous côtés. Des flammes furieuses s'élèvent partout. Les bras dénudés je saisis un tigre atteint par une de mes flêches et vais le présenter à l'appréciation de la population.
Allons ! Ne renouvelle donc pas cet acte téméraire. Prend garde qu'un tel tigre ne te blesse.
Écrit par Zheu-King | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.